Questions
VOS QUESTIONS ET NOS RÉPONSES : C.E.R LUMIÈRE À LYON
DES INFORMATIONS UTILES ET PRATIQUES DE NOTRE AUTO-ÉCOLE DANS LE RHÔNE
Comment s’inscrire ?
Il faut se rendre en agence avec les documents demandés afin de signer le dossier d’inscription.
Rappel pour les élèves mineurs : le représentant légal doit également signer le dossier d’inscription.
Comment se déroule l’épreuve théorique ?
L’élève peut se rendre à l’epreuve theorique seul.
Nous proposons un accompagnement pour la preparation, un conseil pour le passage et une aide pour prendre la date de code.
Comment se déroule l’épreuve pratique ?
L’élève est accompagné par un enseignant de la conduite sur le centre d’examen, et raccompagné à la fin de l’examen. L’épreuve pratique se déroule comme suit : itinéraire guidé par l’inspecteur, itinéraire à suivre en autonomie, manœuvres, questions de vérifications du véhicule. L’épreuve pratique est notée sur 31 points.
Transfert de dossier
Modalités d’inscription d’un transfert :
Reprise du dossier CERFA dans l’auto-école précédente et inscription au CER avec le CERFA et les documents suivants : copie de pièce d’identité, ainsi que les documents restitués dans l’ancienne auto-école.
Déroulement d'un cours
Chacun des 9 cours thématiques dure une heure et permet d’apprendre les bases du code de la route de manière complémentaire avec le livre de code, puis les tests.
Ces 9 cours sont :
- Signalisation
- Priorités
- Vitesse
- Ville
- Véhicule
- Arrêt
- Règles de circulation
- Alcool, drogues et médicament
- Accident
Les cours comprennent également des questions.
Une fois les cours vus, l’élève dispose des bases nécessaires pour effectuer les tests d’entraînement et se préparer à l’examen théorique général.
En cas d'annulation du permis
Si vous disposez du permis de conduire depuis plus de trois ans seule l’épreuve théorique est à repasser à condition de s’incrire dans les 9 mois après reception de votre reference 44.
Pour les candidats ayant le permis de conduire depuis moins de trois ans les deux épreuves sont à repasser (théorique et pratique).
Vous devez passer les tests psychotechniques puis une visite médical et vous munir de la référence d’annulation de votre permis le jour de l’inscription.
Attention : Si le motif de l’annulation est associé à l’alcool ou aux stupéfiants vous devez prendre rendez-vous en préfecture.